Livres

Affaires sans frontières
Livre Affaires Sans Frontières - Gunnar OLSON
Auteur : J. Gunnar Olson – C’est l’histoire d’un homme simple qui suit un chemin unique touchant des nations, des présidents et des rois. Le livre raconte un rêve devenu réalité, qui change des vies humaines sur toute la planète. Alors qu’il a connu les limites du succès et de l’ambition Gunnar Olson a découvert une incroyable liberté à la portée de chacun. J. Gunnar Olson est fondateur et Chairman de ICCC (chambre internationale chrétienne de commerce). ICCC est représentée dans plus de 75 pays. Gunnar Olson est un chef d’entreprise dans la branche des produits synthétiques. Par une décision gouvernementale il fut en 1997 messager spécial et conseiller du président de la république du Bénin.

Les affaires de mon Père
Auteur : Peter Tsukahira – Le livre que vous tenez entre vos mains risque de transformer totalement votre compréhension du « ministère » et des « affaires ». C’est un livre bien écrit par un auteur qui a expérimenté, au travers de son engagement, toutes les dimensions de ces deux mondes. Peter Tsukahira rend accessibles des éléments complexes et, plus important encore, il enseigne la vérité. D’aucuns pourraient dire que « quelque chose de nouveau » est en train d’être révélé ici. Non pas que cette vérité soit si nouvelle – la vérité biblique n’est jamais nouvelle. Ce qui est nouveau, c’est que le sujet est traité dans une dimension moderne, et présenté clairement.« Je vous recommande chaleureusement cet ouvrage. Lisez-le, et digérez-le. II sera une source d’abondantes bénédictions pour le ministère que Dieu vous a confié dans votre vie professionnelle. » – J. Gunnar Olson, fondateur d’ICCC.« Je voudrais vivement recommander la lecture des ‘Affaires de mon Père’ à tous les chrétiens, et particulièrement à ceux qui exercent dans les affaires. Ce livre est un encouragement pour tous les chrétiens, de toute compétence et quelle que soit leur vocation. Vous pouvez faire briller la lumière de Jésus où que vous soyez. Vous pouvez être le seul Jésus que les autres voient en ce monde, et votre lumière peut être la plus forte là où les affaires déroulent leur « train-train » quotidien. Je vous invite à lire ce livre pour y apprendre le sens des paroles de Jésus quand il disait qu’il s’occupait des affaires de son Père. Nous devons nous occuper des affaires de notre Père en le suivant. » – Dr David Yonggi Cho, pasteur principal de l’Eglise du Plein Evangile (Yoido). Il est aussi président de 1’organisation « Church Growth International ».
Oint pour agir dans la Société
Auteur : Ed Silvoso – Toutes les affaires appartiennent a Dieu Le concept qui veut que le travail à but lucratif et le domaine de l’adoration de Dieu appartiennent depuis toujous à deux mondes totalement séparés est manifestement erroné. La plupart des fondateurs de l’Eglise primitive étaient souvent des gens actifs dans leur cité, mais aussi des artisans ou des commerçants prospères. La responsabilité de la rédaction des Evangiles a été confiée à Luc, un médicin, à Matthieu, un ancien collecteur d’impôts, à Marc, qui s’occupait des affaires de sa famille, et à Jean, un pécheur. Lydie était une marchande de poupre. Dorcas fabriquait des vêtements.
Aujourd’hui, le monde des affaires est plus que jamais le coeur de nos villes. Or, le mur qui sépare le monde des affaires du domaine dédié au service de Dieu empêche l’avancement du royaume de Dieu. Ed Silvoso invite les chrétiens travaillant dans les affaires à faire tomber ce mur et à poser les fondations d’un réveil jusqu’alors inconnu dans le milieu des affaires. C’est à ce moment là que le Royaume pourra s’étendre jusqu’aux extrémités de la terre.
Ed Silvoso est le fondateur et président de ‘Harvest Evangelism’. Il est un enseignant biblique renommé, spécialisé dans la stratégie missionnaire, l’évangélisation urbaine, la transformation du monde des affaires et la réconciliation entre les sexes. Il est l’auteur des best-sellers ‘Afin que nul ne périsse’ et ‘Les femmes: l’arme secrète de Dieu ». De formation commerciale, il a travaillé dans les secteurs bancaires, les services financiers et l’administration hospitalière. Ed et son épouse Ruth vivent aujourd’hui à San José en Californie.
Prières 100% Business
Auteure: Paskaline Séka – Dans notre environnement évangélique, nous avons été enrichis d’enseignements sur le thème de la prière. Cependant il manquait ce type d’ouvrage pour le monde de l’entreprise.
Parler de la prière dans le milieu professionnel est une nécessité pour tous ceux qui considèrent que le travail n’est pas réservé aux chrétiens de seconde zone.
La malédiction de la terre après la chute d’Adam et Eve a entrainé avec elle une perception du travail dur, perverti par l’argent, créant une séparation entre le monde séculier et le monde ecclésial.
Alors que nous sommes réconciliés avec Dieu à travers le message du salut de Jésus, cette réconciliation ne s’arrête pas là. Dans 2 Corinthiens chapitre 5 verset 17, on peut lire : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné leministère de la réconciliation ». Chacun de nous a reçu ce ministère pour réconcilier toute chose avec Lui.
La réconciliation avec le travail et l’entreprenariat fait partie de l’œuvre de Jésus. Il est venu aussi pour nous racheter du pouvoir de Mammon afin de nous libérer de son influence dans le monde économique et dans nos entreprises.
Dans son livre, Paskaline nous invite à considérer notre appel à servir Dieu dans notre milieu professionnel comme des combattants dans le pays de Canaan, en prenant possession du territoire que Dieu a réservé à son peuple pour être témoin de Sa gloire dans notre monde. Les prières qui y sont présentées ne sont pas égoïstes ou intéressées, ni une quête de la bénédiction de l’entreprise à des fins personnelles. Au contraire, elles sont empreintes d’humilité, faites non seulement dans un esprit de repentance mais aussi dites avec autorité, prononcées avec force et détermination par des entrepreneurs ayant reçu le mandat d’ambassadeurs du Royaume de Dieu.