Crise Sanitaire du Covid-19

RESTONS EN PAIX !

Nous vivons des temps très particuliers et incertains ! Cette incertitude est en train de s’intensifier avec la pandémie du Covid-19. Cependant la parole de Dieu dit dans Jérémie 29 : 11. « Car je connais les projets que j’ai formés pour vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

La question pour nous tous est de savoir si, à cette heure, nous sommes prêts à comprendre les voies du Seigneur dans des circonstances nouvelles et sans précédent appelées covid-19 ou coronavirus, avec son impact sur la société et les entreprises, créant ainsi de véritables défis professionnels. Sommes-nous prêts pour un moment comme celui-ci, c’est-à-dire manifester le Royaume de Dieu dans de nouvelles conditions difficiles ?  Il est maintenant temps d’être le sel et la lumière prophétique, de faire preuve d’un leadership de serviteur responsable, et d’une marche dans la liberté et le repos ! La situation d’aujourd’hui pourrait être le début de nouvelles secousses plus importantes à venir. Nous sommes ou serons tous affectés, mais Dieu a une solution !

La situation du covid-19 est très grave et nous devons y faire face en nous situant du point de vue de Dieu, avec une compréhension à la fois prophétique et personnelle. Nous avons tous l’opportunité de susciter l’espoir et la foi pour l’avenir où que nous allions. L’effet des réactions de panique dans les nations, y compris dans le corps de Christ, peut être plus dévastateur que le covid-19 lui-même.

A l’ICCC nous suggérons d’adopter l’approche suivante :

  1. SOYONS SANS CRAINTE ! Ce conseil encourageant est répété plus de 100 fois dans la Bible ! Dieu a tout sous contrôle. Ses intentions et ses plans n’ont pas changé ! Quel est notre rôle dans Son plan, jour après jour ? Ex. 20:20:  « Moïse dit au peuple: «Soyez sans crainte ; Car c’est pour vous mettre à l’épreuve que Dieu est venu, et c’est pour que vous ayez pour lui de la crainte, afin de ne pas pécher. »
    La peur n’est pas simplement une émotion ou un sentiment. C’est un pouvoir et une principauté. Nous sommes appelés à craindre Dieu ! Dans 2 Timothée 1: 7, il est dit: «Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, d’amour et de sagesse ». L’ennemi essaie de produire la peur, mais le Royaume de Dieu, c’est la paix (Matthieu 6).
    Proclamons le Psaume 91. Notons spécifiquement les versets 5 à 7 : « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ».

  2. SOYONS SAGES – cherchons le Seigneur ! Le Psaume 2:10 dit: «Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! ». Dans Proverbes 8:33, nous lisons «Écoutez l’instruction et soyez sages, et ne la rejetez pas ». Notons que nous devons utiliser notre intelligence avec notre esprit dans cette situation grave. Nous ne devons pas être naïfs, réticents et arrogants ! Nous devons chercher Sa sagesse ensemble ! Soutenons-nous les uns les autres !

  3. SOYONS CONDUITS PAR L’ESPRIT et ayons du DISCERNEMENT ! Discerner, c’est comme quand Josué a vu un homme debout devant lui avec une épée à la main ; « Es-tu pour nous ou pour nos ennemis ? » lui demanda t-il, et l’homme répondit :  » non, mais Je suis le chef de l’armée de l’Eternel « . Souvenons-nous aussi de l’armée de Gédéon. Rappelons-nous, dans le processus de sélection de l’armée, que le Seigneur a dit à tous ceux qui avaient peur, de rentrer chez eux. Pendant la guerre, nous devons être en paix !

En tant que chrétiens, nous sommes également appelés à prier pour les gouvernements et les autorités nationales. C’est le moment de prier pour des décisions judicieuses liées à la pandémie du Covid-19 et à son impact. Nous devons nous soumettre aux mesures prises par les gouvernements de nos nations (tant qu’elles ne contrastent pas avec la parole de Dieu). Il est maintenant temps de se rapprocher du Seigneur, de penser ses pensées et lui demander de nous renouveler, de nous donner la capacité d’innover et de communiquer plus efficacement, notamment grâce à des installations de conférence numérique, etc. Mais, RASSEMBLEZ-VOUS ÉGALEMENT pour prier et pour rechercher la sagesse de Dieu !

C’est le temps aussi de ne PAS suivre les méthodes du monde. Romains 12 : 1-2, l’un des versets de la Bible le plus cité à l’ICCC «Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait ».

Nous sommes persuadés que nous entendrons des témoignages les plus incroyables et les plus merveilleux sur la fidélité de Dieu, tels que de nouvelles percées, de nouvelles idées et de nouveaux modèles économiques, de nouveaux clients, des conversations et des prières au travail remplies de l’esprit. Nous avons été appelés et préparés pour cette heure-ci. Il s’agit de prendre nos responsabilités dans notre famille, notre lieu de travail, nos villes et notre nation pour la situation actuelle et tellement changeante !

Dans 2 Chroniques 7:14 nous lisons : «Si mon peuple, sur qui est invoqué mon nom s’humilie mon nom, s’humilie, prie et recherche ma face, s’il se détourne de ses mauvaises voies, alors je l’écouterai du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. » – C’EST LA SOLUTION POUR TOUTES LES NATIONS ! Prions également pour une décélération de la propagation du virus, et pour ceux qui sont malades.

Cela signifie également pour nous qu’il est temps de se tenir sur la brèche – Ezéchiel 22 :30 « Je cherche parmi eux un homme qui les protège par une clôture, qui se tienne sur la brèche devant moi en faveur du pays, afin qu’il ne soit pas détruit, mais je n’en trouve pas ». Sommes-nous prêts ? C’est le moment idéal pour trouver et mettre en valeur le OUI de Dieu pour les différents secteurs, lorsque le marché financier, l’aviation, l’hôtellerie et la vente au détail sont confrontés à des défis et à une grave récession.

Enfin, nous devons comprendre que la crise sanitaire actuelle risque d’accélérer le processus en cours de la mondialisation libérale hors des valeurs du Royaume de Dieu. La peur est l’outil utilisé par l’ennemi pour amener les gens à se conformer et à se plier à toutes sortes de choses et de décisions. Mais encore une fois, RESTONS EN PAIX ! Les gens réclament un leadership fort – mais, le seul vrai leader est JÉSUS – LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS


Le Conseil ICCC International